La Sophrologie


Définition de la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode de relaxation et de développement personnel créée par le Docteur Alfonso Caycedo dans les années 60.

 

Connue par le grand public pour son application à l'accouchement ou au sport, la sophrologie est très efficace dans un très un grand nombre de domaines, notamment :

- la gestion du stress,

- développement de la confiance en soi

- améliorer sa concentration

- mieux vivre une période de grand changement professionnel ou personnel

- passer un examen, le permis de conduire 

- s'exprimer en public, gérer son trac

- gérer une phobie

- gérer une maladie chronique, un traitement médical au long cours

- améliorer les acouphènes

- réussir une compétition sportive

- retrouver un sommeil réparateur

- etc

A l'aide de différentes techniques et d'outils simples, et adaptables à chacun, la sophrologie agit sur le corps et sur l'esprit. Les exercices corporels aident à la décontraction du corps et à la maîtrise de la respiration ; la visualisation accompagnée par la voix du sophrologue permet de travailler sur l'imagerie mentale. Le pratiquant peut ainsi acquérir très rapidement un état de bien-être, et il ou elle peut activer tout son potentiel personnel. La sophrologie ouvre le champs du développement personnel par l'acquisition d'une meilleure connaissance de soi pour affronter les défis du quotidien avec sérénité.

 

La sophrologie peut se pratiquer en séance individuelle, mais aussi en groupe, à la maison, en consultation, lors de séminaire, en entreprise.